circus1

Lors d'une soirée chez un couple d'amis, nos petits "tigres" respectifs, débordant d'imagination ! se sont déguiser. Enfilant sur leurs dos, une descente de lit, immitation peau de "Tiggggrrrre". On se serait cru, un instant, dans les rues de Pékin le jour du Nouvel An Chinois. C'était très dépaysant ! lol...

Je n'ai pas résister et j'ai immédiatement "dégaînée" mon arme, un Sony DSC avec double Zoom Scier !... mdrr... pour immortaliser cet instant par quelques photos de nos petits lurons ! J'ai choisi de regrouper toutes les photos dans un mini-album sur le thème du cirque.

! Vous pouvez voir l'album dans son intégralité dans ma galerie sur Two Peas in a Bucket !

Les étapes de créations de ce mini-albums :

circus18circus221- J'ai réaliser la structure : dos, devant et haut, dans un carton bois d'épaisseur 2 mm. Pour commencer, dessiner les bases du chapiteau sur le carton bois. Ensuite, découper au cutter chaque élément, et les recouvrir recto-verso de papiers imprimés.

circus172- Créer des pochettes sur la partie ouvrante de l'album. Pliez les angles externes et fixer avec un oeillet. Décorez chaque côté différemment ; à gauche, 3 papiers imprimés, un bouton, 2 oeillets et de la ficelle de lin ; à droite, 2 papiers imprimés, 2 minis tags, 2 boutons et de la ficelle de lin, un titre imprimé à l'ordinateur police "Circus". Perforer les cotés avec l'outil à oeillet ou la pince crop-a-dile.

circus15circus163- J'ai respecté la symetrie en reproduisant, à gauche et à droite, les mêmes éléments. Deux pages, pour y noter anecdotes et détails. A gauche, au recto : un seul papier imprimé auquel j'ai ajouté, une fleur, un bouton, un mini tag, un tag moyen, des rubans et de la ficelle de lin. Au verso : 2 papiers imprimés, une étiquette "circus" imprimé sur internet, 2 fleurs, un bouton, de la ficelle de lin et un oeillet snaps.A droite, au recto : 2 papiers imprimés un mot "Friends" imprimé à l'ordinateur, une fleur et de la ficelle de lin ; au verso : un seul papier imprimé auquel j'ai ajouté, 2 tags moyen et 3 rubans.

circus144- J'ai créer une grande pochette dans la partie centrale pour y glisser les photos. Cette pochette est simplement agrémenter d'une étiquette imprimé sur internet "Lionel, l'homme lion", 2 boutons, une fleurs, un brads, une trombone, 2 rubans et de la ficelle de lin.

5- Les photos ont simplement été mattées sur un papier blanc 120 g, encrer en noir au pourtour et cousues directement avec du fil de couleur jaune. Chacune est agrémenté d'embellissements différents. La 1ère : fleurs, boutons, brad vis et ficelle de lin. La 2ème, rond "complice" réalisé sous word, étoile transparente et brad étoile. La 3ème, un ruban et 2 anchors. La 3ème, de la ficelle de lin et une étiquette portant le prénom.

circus12circus11Fournitures & matériels :
carton bois 2 mm, papiers Basic Grey collection Baby Boy , papiers de récupération , boutons Basic Grey collection Mellow,  fermeture pour album Basic Grey, brads vis et minis brads 7 gypsies, rubans Basic Grey collection Obscure, images vintages Intenet, oeillets, fleurs Prima Marketing Inc., trombone, tags (minis et moyens) découpe QK (et oui ! ça sert encore !!)

Merci pour vos com' (si vous avez le courage d'aller jussssssqu'en bas !....)

signature2